Ville De Ballainvilliers

Travaux de réaménagement des locaux de la Mairie - 5 lots


Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 91
Annonce No 18-169193
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Ballainvilliers.
 Correspondant : Mme le maire, 3 rue du petit Ballainvilliers 91160 Ballainvilliers, tél. : 01-64-48-67-02, télécopieur : 01-64-48-09-87, courriel : caroline.bernardo@mairie-ballainvilliers.fr adresse internet : https://www.mairie-ballainvilliers.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : travaux de réaménagement des locaux de la Mairie - 5 lots.
Type de marché de travaux :  conception-réalisation.
CPV - Objet principal : 45000000.
Lieu d'exécution : hôtel de ville - 3 rue du Petit Ballainvilliers, 91160 Ballainvilliers.

Caractéristiques principales : 

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : travaux de réaménagement des locaux de la Mairie - 5 lots.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1.e.r février 2019.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les candidats peuvent se présenter individuellement ou sous forme de groupement d'entreprises
solidaire ou conjoint.
il n'est pas autorisé aux candidats de présenter plusieurs offres pour un même marché en agissant à la fois :
- en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ;
- en qualité de membres de plusieurs groupements.
en cas de groupement, conjoint ou solidaire, tous les noms des entreprises ainsi que les signatures
et cachets de leurs représentants légaux doivent figurer dans l'acte d'engagement sous peine de voir
l'offre rejetée.
en cas de groupement conjoint, chaque membre du groupement perçoit directement les sommes se
rapportant à l'exécution de ses propres prestations.
en cas de groupement solidaire, le paiement est effectué sur un compte unique, géré par le
mandataire du groupement.
quelle que soit la forme du groupement, le mandataire est seul habilité à présenter au pouvoir
adjudicateur la demande de paiement. En cas de groupement conjoint, la demande de paiement
présentée par le mandataire est décomposée en autant de parties qu'il y a de membres du
groupement à payer séparément. Chaque partie fait apparaître les renseignements nécessaires au
paiement de l'opérateur économique concerné.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature : 
     - Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
     - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
     - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
     - Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
     - Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
     - Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat;
     - Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
     - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
     - S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.

Autres renseignements demandés : 
     - Autres renseignements demandés : le pouvoir de la personne habilitée à engager la société le cas échéant.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - prix : 60 %;
     - valeur technique : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 4 janvier 2019, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2018TxMairie08.

Renseignements complémentaires : duree : Le présent marché est conclu à compter de sa date de notification et s'achève à la fin du délai de " garantie de parfait achèvement " (prévue à l'article 44.1 2°alinéa du Ccag-Travaux) ou après prolongation de ce délai, si les réserves signalées lors de la réception ne sont pas toutes levées à la fin de cette période. Dans cette hypothèse, l'achèvement du marché public intervient lors de la levée de la dernière réserve.
la date prévisionnelle de commencement des travaux est fixée au 01/02/2019.
visite OBLIGATOIRE :
Les candidats devront effectuer une visite obligatoire du lieu d'exécution, afin de prendre en compter dans leur offre toute sujétions d'exécution que ne seraient pas précisées dans le cahier des charges.
la visite se fera la semaine 10, pour cela, les candidats devront prendre contact avec Mme BERNARDO Caroline au 01.64.48.67.02 ou par mail caroline.bernardo@mairie-ballainvilliers.fr pour la prise de rendez-vous.
le rendez-vous sera fixé à la Mairie, 3 rue du Petit Ballainvilliers.
Un certificat de visite (joint à l'offre) sera à faire signer par le représentant de la ville à l'issue de la visite.
l'absence du certificat de visite dans l'offre entraînera le rejet de celle-ci pour irrégularité.
sous-criteres valeur technique :
- le planning détaillé et le délai d'exécution sur 10 points
- les moyens matériels et humains affectés à la réalisation des travaux sur 10 points
- la méthodologie et organisation du chantier (acheminement et stockage des matériaux, impact environnementale, etc.) sur 10 points
- la qualité et caractéristique des matériaux proposés sur 10 points
negociation :
Conformément à l'article 27 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, la ville se réserve le droit de négocier avec le (ou les) candidat(s) ayant présenté la (ou les) meilleure(s) offre(s).
la négociation est facultative. La ville se réserve la possibilité d'attribuer le marchésur la base des offres initiales sans négociation.
a l'issue de la négociation, un nouveau classement sera établi pour l'attribution du marché.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 décembre 2018.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Mairie de Ballainvilliers.
 Correspondant : Mme BERNARDO Caroline,  3 rue du Petit Ballainvilliers,  91160 Ballainviliiers, , tél. : 01-64-48-67-02, , télécopieur : 01-64-45-09-87, , courriel : caroline.bernardo@mairie-ballainvilliers.fr,  adresse internet : http://www.achatpublic.com.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Versailles 56 avenue de Saint Cloud 78011 Versailles, tél. : 01-39-20-54-00, courriel : greffe.ta-versailles@juradm.fr.

Organe chargé des procédures de médiation : Tribunal administratif de Versailles 56 avenue de Saint Cloud 78011 Versailles, tél. : 01-39-20-54-00, courriel : greffe.ta-versailles@juradm.fr.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Versailles 56 avenue de Saint Cloud 78011 Versailles, tél. : 01-39-20-54-00, courriel : greffe.ta-versailles@juradm.fr.

Renseignements relatifs aux lots : 


Lot(s) 1. - lot 1 : Gros-œuvre / clos couvert.
Gros-œuvre, protection collective, menuiserie extérieures, serrurerie, sols scelles et faïence
C.P.V. - Objet principal : 45223220
Objets supplémentaires : 45421000.
Mots descripteurs : Bâtiment

Lot(s) 2. - lot 2 : ARCHITECTURAUX.
Cloisons, doublages, isolations, Faux-Plafonds, menuiseries intérieures, banque d'accueil
C.P.V. - Objet principal : 45421152
Objets supplémentaires : 45421000.
Mots descripteurs : Bâtiment

Lot(s) 3. - lot 3 : chauffage / ventilation / plomberie.
Plomberie, chauffage, VMC
C.P.V. - Objet principal : 45330000
Objets supplémentaires : 45331000.
Mots descripteurs : Bâtiment

Lot(s) 4. - lot 4 : electricite cfo / cfa.
Électricité courants forts, Électricité courants faibles, Annexe : travaux de pré-câblage informatique
C.P.V. - Objet principal : 45311200
Objets supplémentaires : 45310000
45314320.
Mots descripteurs : Bâtiment

Lot(s) 5. - lot 5 : FINITIONS.
Revêtements peintures façades, revêtements de sols souples, peintures
C.P.V. - Objet principal : 45432100
Objets supplémentaires : 45442100.
Mots descripteurs : Bâtiment