Crous De Montpellier

Travaux de rénovation de la toiture du restaurant universitaire Richter à Montpellier


Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 34
Annonce No 18-169278
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : C.R.O.U.S. de Montpellier.
 Correspondant : Mme LAURENT Valérie, Adjointe responsable achats, 2 rue Monteil CS 85053 34093 Montpellier, courriel : service.marches@crous-montpellier.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Éducation.

Objet du marché : travaux de rénovation de la toiture du restaurant universitaire Richter à Montpellier.
Type de marché de travaux :  exécution.
CPV - Objet principal : 45261900.
Lieu d'exécution : restaurant universitaire Richter, 34000 Montpellier.
Code NUTS : -FRJ13.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

la présente consultation concerne les travaux de travaux de rénovation de la toiture du restaurant universitaire Richter.
La présente procédure adaptée ouverte est soumise aux dispositions de l'article 27 du Décret nº2016-360 du 25 mars 2016
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le délai d'exécution de l'ensemble des travaux est de 9 semaines (période de préparation : 15 jours).
le point de départ du délai sera fixé dans la lettre de notification du marché, ou à défaut dans un ordre de service ultérieur.
Date prévisionnelle de début des travaux du présent marché : février 2019.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : ce marché fait l'objet de 2 variantes obligatoires.
- variante obligatoire no1 : Echelle à crinoline
- variante obligatoire no 2 : Lignes de vie
les variantes à l'initiative du candidat ne sont pas autorisées.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : non.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1.e.r février 2019.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prix global forfaitaire.
une avance de 5% sera accordée dans les conditions prévues au contrat.
modalité de règlement des comptes : conformément au CCAG Travaux - voir Ccap
Le délai global de paiement est de 30 jours.
Modalités de financements : Marché financé sur les ressources propres de l'établissement.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint avec mandataire solidaire (ou groupement solidaire).
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : Qualibat : 2411, 3181, 3151.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Autres renseignements demandés : 
     - Autres renseignements demandés : dossier candidature- une lettre de candidature (formulaire Dc1)- une déclaration du candidat (formulaire Dc2)I. Les renseignements concernant la situation juridique de l'opérateur économique- la copie du ou des jugements prononcés, s'il est en redressement judiciaire,- un extrait Kbis- la (les) personne(s) physique(s) ayant le pouvoir d'engager le candidat individuel ou le membre du groupement : (Indiquer le nom, prénom et la qualité de chaque personne.)joindre en annexe un justificatif (pouvoir) prouvant l'habilitation de la personne signataire à engager le candidat,ii. Les renseignements concernant la capacité et les garanties professionnelles, techniques et financières de l'opérateur économique,- une liste des principales références clients au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé : fournir des attestations du destinataire ou, à défaut, une déclaration du candidat- une description de l'entreprise (effectifs, personnel d'encadrement, moyens techniques...)- une attestation d'assurance responsabilité civileles candidats retenus fourniront les certificats fiscaux et sociaux et une attestation d'assurance en responsabilité décennale dans un délai de 5 jours suivant la demande du Crous.Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par le pouvoir adjudicateur. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution des prestations, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - valeur technique (appréciée au regard du mémoire technique fourni: méthodologie d'exécution des travaux : 25 points; moyens humains et matériels : 20 points; optimisation du planning : 15 points) : 60 %;
     - prix : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 16 janvier 2019, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 18 221.

Renseignements complémentaires : la négociation est prévue mais le CROUS se réserve la possibilité d'attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation, en application de l'article 27 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016.
une visite des sites est obligatoire et les candidats devront joindre à leur offre les attestations de visite correspondantes.
Les candidats ne justifiant pas de ces attestations de visite seront éliminés.
une visite des lieux sera organisée le le vendredi 14 décembre 2018 de 11h à 12h et le lundi lundi 17 décembre 2018 de 11h à 12h.
aucune autre date de visite ne pourra être programmée.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Pour obtenir tous les renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours
de leur étude, les candidats devront transmettre leur demande par l'intermédiaire du profil
d'acheteur du pouvoir adjudicateur, à l'adresse URL suivante : http://www.achatpublic.com
Une réponse sera alors adressée à toutes les entreprises ayant retiré le dossier ou l'ayant
téléchargé après identification, 6 jours au plus tard avant la date limite de réception des offres.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 décembre 2018.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Montpellier 6 rue Pitot 34063 Montpellier, tél. : 04-67-54-81-00, courriel : greffe.ta-montpellier@juradm.fr, télécopieur : 04-67-54-74-10.