Ville De Paris Sla Du 13e Arrondissement

marché public de travaux de modernisation des installations électriques de neuf (9) établissements municipaux


Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 75
Annonce No 18-169209
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : VILLE DE PARIS.
 Correspondant : M. Philippe BALA, Chef de la Section Locale d'architecture des 5ème et 13e arrondissements, direction Constructions Publiques et architecture - section Locale d'architecture des 5ème et 13e arrondissements 62, rue Corvisart 75013 Paris, tél. : 01-45-87-67-25, télécopieur : 01-71-18-75-04, courriel : francois.gaillot@paris.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marches.maximilien.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Bâtiment.

Objet du marché : marché public de travaux de modernisation des installations électriques de neuf (9) établissements municipaux.
Type de marché de travaux :  exécution.
CPV - Objet principal : 45311200.
Lieu d'exécution : diverses adresses dans le 5ème et 13éme arrondissements Paris.
Code NUTS : -FR101.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

marché public de travaux de modernisation des installations électriques de neuf (9) établissements municipaux. Pour tous les lots, il est prévus des travaux : de remplacement du tableau général basse tension, des tableaux divisionnaires et de leur alimentation, de mise à niveau de l'éclairage de sécurité et de rénovation de la distribution secondaire jusqu'aux boîtes de raccordement, y compris dépose des éléments obsolètes.
selon les sites les travaux seront réalisés durant les vacances scolaires, printemps, été et toussaint (Voir article 3.2.1 du C.C.A.P)
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : marché public de travaux de modernisation des installations électriques de neuf (9) établissements municipaux.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.

Durée du marché ou délai d'exécution : 82 jours à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 22 avril 2019.
Cautionnement et garanties exigés : pour tous les lots : retenue de garantie dans les conditions prévues au contrat.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : pour tous les lots : financement par emprunt sur le Budget d'investissement de la Ville de Paris. Prix global et forfaitaire, révisable. Le règlement du/des lots sera effectué par virement au compte du titulaire. Délai global de paiement : celui fixé à 114 du décret 2016-360 du 25 mars 2016. Acomptes mensuels.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : conformément à l'article 45-ii du décret no 2016-360 du 25 mars 2016, le représentant du pouvoir adjudicateur n'impose pas de groupement. Les opérateurs économiques peuvent se porter sous forme de groupement solidaire ou de groupement conjoint. Pour l'exécution du/des lots(s), le mandataire du groupement conjoint est solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur, et devra exécuter les tâches essentielles suivantes :
- expertise électrique (pour le mandataire en cas de groupement)
- ingénierie construction/bâtiment
- assistance expertise électrique et ingénierie (technicien)
- dessin technique bâtiment (réalisation de synoptiques et plans), qui ne pourront faire l'objet de sous-traitance.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Situation juridique - références requises : le candidat individuel ou le groupement devra obligatoirement produire la Dc1 dans sa dernière version mise à jour dûment remplie, datée et signée et le candidat individuel ou chaque membre du groupement devra produire également la Dc2 renseignée dans ses rubriques a, b, c, d, e le cas échéant, et G.
Capacité économique et financière - références requises : le candidat individuel ou chaque membre du groupement devra(devront) produire la Dc2 renseignée en rubrique D en précisant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du marché réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles. Pour les entreprises nouvellement créées, les candidats devront fournir les éléments équivalents susceptibles de permettre d'apprécier leurs moyens (financiers, humains et matériels) ainsi que le cas échéant la liste des éventuels chantiers en cours précisant pour chacun d'eux le montant et la nature des prestations exécutées
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : la Dc2 devra être accompagnée des documents suivants : Le candidat devra fournir une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ainsi qu'une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marché de même nature. Le candidat présentera également une liste des travaux similaires exécutés au cours des trois (3) dernières années appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants, indiquant le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisant s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
Référence professionnelle et capacité technique - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : le candidat devra produire également ses certificats de qualifications professionnelles :
- qualif elec de niveau E3 et de CLASSE 3, ou équivalent.
- opqibi 1405 pour les installations électriques courantes, ou équivalent, ou OPQIBI 1420 pour l'ingénierie en électricité complexe, ou équivalent.
Le marché est réservé à des ateliers protegés.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 16 janvier 2019, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2018V21070900.

Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé à partir de l'adresse : https://marches.maximilien.fr. Les candidats seront invités à répondre par voie électronique à cette même adresse dans les conditions fixées dans le dossier de consultation des entreprises. Si le candidat s'appuie sur d'autres opérateurs économiques pour présenter sa candidature, il doit les mentionner dans son formulaire Dc2 (rubrique E) et produire, pour chacun d'eux, les mêmes documents et informations que ceux qui sont exigés de lui pour justifier de ses capacités, ainsi qu'un engagement écrit de chacun d'eux justifiant qu'il dispose de leurs capacités pour l'exécution des prestations. Modalités particulières de soumission et d'attribution des lots séparés : Un candidat pourra soumissionner pour un seul lot, plusieurs lots ou tous les lots (article 12 du décret 2016-360 du 25 mars 2016). Le représentant du pouvoir adjudicateur se réservela possibilité d'attribuer à un même opérateur économique 3 lot(s) à condition toutefois que les dispositions présentées dans le mémoire technique pour assurer l'exécution de l'ensemble des prestations soient compatibles, adaptées et suffisantes avec les spécificités de ce type de marche et le volume des travaux à réaliser. A cet effet, l'attention des candidats est attirée sur le fait qu'en l'absence de renseignements précis sur les dispositions que le candidat s'engage à mettre en place pour chaque lot supplémentaire envisagé au-delà du premier lot (voir cadre de mémoire technique joint au Dce), l'entreprise ne pourra se voir attribuer qu'un seul lot. Modalités particulières d'attribution des lots séparés : (voir Règlement de Consultation et le cadre de mémoire technique joints au Dce). Les soumissionnaires qui souhaiteraient obtenir, au cours de leur étude, des renseignements complémentaires devront faire parvenir leur demande écrite au plus tard dix (10) jours calendaires avant la date fixée pour la remise des offres, ces demandes de renseignement doivent être déposées via la plate-forme de dématérialisation : https://marches.maximilien.fr. L'attention des candidats est appelée sur les mesures de sécurité prises dans le cadre du plan Vigipirate appliqué à l'accès aux bâtiments publics de la Ville et du Département de Paris : "l'accès à ces bâtiments peut être soumis à un contrôle d'accès : les agents peuvent donc solliciter l'accord des usagers pour procéder à une inspection visuelle des bagages à main. En cas de refus des usagers de soumettre leur(s) bagage(s) à cette inspection, l'accès à l'équipement peut leur être interdit". Par ailleurs, toute entreprise ou prestataire désirant déposer un pli devra se munir d'un document permettant d'identifier formellement la personne (pièce d'identité avec photo) qui lui sera demandée à l'entrée du bâtiment. En cas de refus ou de manquement à ces règles, l'accès aux bâtiments peut lui être interdit. Il est souligné qu'en raison de ces contrôles de sécurité à l'entrée des bâtiments, les candidats sont invités à prendre toute disposition pour remettre les plis aux : date et heure limites indiquées dans les pièces du Dossier de Consultation des Entreprises (Dce).

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les offres et candidatures en copies de sauvegarde peuvent être réceptionnées ou envoyées à l'adresse ci-dessus :.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 décembre 2018.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville de Paris - Direction Constructions Publiques et architecture. Point de contact : Section Locale d'Architecture des 5ème et 13e arrondissements - Horaires d'ouverture : 09-12h - 14-16h.
 Correspondant : M. François GAILLOT,  section Locale d'architecture des 5ème et 13e arrondissements - horaires d'ouverture : 09-12h - 14-16h,  75013 Paris, , tél. : 01-71-18-75-07, , télécopieur : 01-71-18-75-04, , courriel : francois.gaillot@paris.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : voir les articles l.551-1 à 23 du code de justice administrative.

Renseignements relatifs aux lots : 


Lot(s) 01. - dans quatre établissements scolaires du 5ème arrondissement de Paris.
École maternelle 29 rue Mouffetard
École élémentaire 2 rue Pierre Brossolette
École maternelle 22 rue des Lyonnais
Écoles maternelle et élémentaire 250bis rue Saint Jacques
Durée :  82 jours à compter de la date de notification du marché.
Exécution : 22 avril 2019.
C.P.V. - Objet principal : 45311200.
Mots descripteurs : Electricité (travaux)

Lot(s) 02. - dans trois établissements scolaires du 13e arrondissement de Paris.
Écoles maternelle et élémentaire 38 et 40 rue Vandrezanne
Écoles maternelle et élémentaire 13 rue Vulpian
Centre Paris Lecture 40 rue Corvisart
Durée :  82 jours à compter de la date de notification du marché.
Exécution : 22 avril 2019.
C.P.V. - Objet principal : 45311200.
Mots descripteurs : Electricité (travaux)

Lot(s) 03. - dans deux établissements scolaires du 13e arrondissement de Paris.
Écoles maternelle et élémentaire 30 et 32 rue Jeanne d'arc
écoles maternelle et élémentaire 8 rue Ricaut
Durée :  55 jours à compter de la date de notification du marché.
Exécution : 22 avril 2019.
C.P.V. - Objet principal : 45311200.
Mots descripteurs : Electricité (travaux)