Chu Centre Hospitalier Universitaire Hotel Dieu St Jacques

la présente consultation a pour objet la réalisation des travaux de relocalisation de la pédopsychiatrie dans le bâtiment du BIM sur le site de Purpan.


Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 31
Annonce No 18-169235
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CHU DE TOULOUSE.
 Correspondant : M. Général Directeur, hôtel-Dieu Saint-Jacques 2, rue Viguerie TSA 80035 31059 Toulouse Cedex 9, tél. : 05-61-77-84-77, télécopieur : 05-61-77-85-16, courriel : cam@chu-toulouse.fr adresse internet : http://www.chu-toulouse.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marches-publics.gouv.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Santé.

Objet du marché : la présente consultation a pour objet la réalisation des travaux de relocalisation de la pédopsychiatrie dans le bâtiment du BIM sur le site de Purpan.
Dans le cadre du projet d'établissement 2018-2022, il est souhaité de regrouper toutes les activités de pédopsychiatrie sur le site de l'hôpital Purpan. Le bâtiment BIM a été ciblé pour accueillir les activités de pédopsychiatrie aujourd'hui installés dans la villa Ancely. Le bâtiment BIM sur le site de Purpan accueille actuellement des activités de gériatrie et doit donc être adapté afin de pouvoir accueillir ces activités spécifiques
.
Type de marché de travaux :  exécution.
CPV - Objet principal : 45223220
Objets supplémentaires : 45420000
45410000
45430000.
Lieu d'exécution : chu de Toulouse- site de Purpan - toulouse, 31000 Toulouse.
Code NUTS : -FRJ23.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

la présente consultation a pour objet la réalisation des travaux de relocalisation de la pédopsychiatrie dans le bâtiment du bim sur le site de Purpan.
La présente consultation comporte 10 lots dont les spécifications techniques figurent au cahier des clauses techniques particulières de chaque lot.
les délais d'exécution sont les suivants :
Préparation : 1 mois
travaux : 8,5 mois
+ Période de garantie de parfait achèvement
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la présente opération a pour objet la réalisation des travaux de relocalisation de la pédopsychiatrie dans le bâtiment du bim sur le site de Purpan.
Les travaux prévus sont :
Gros œuvre - etanchéité
Vrd - espaces vert
menuiseries extérieures - serrurerie
Plâtrerie- faux plafonds
menuiseries intérieures
revêtements de sol
peinture
cvc - plomberie - fluides médicaux
electricité
ascenseur
La description des ouvrages et leurs spécifications techniques sont indiquées dans les documents de la consultation et les plans en annexe.
la présente consultation comporte 10 lots dont les spécifications techniques figurent au cahier des clauses techniques particulières de chaque lot.
Estimation de la valeur (H.T.) : 1 395 856 euros.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 9 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1.e.r février 2019.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
     - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
     - Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
     - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
     - Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
     - Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché;
     - Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
     - Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
     - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
     - Formulaire ATTRI1, Acte d'engagement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-attribution-marches-2016;
     - Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4);
     - S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) : 
     - Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
     - Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
     - Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
     - Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Autres renseignements demandés : 
     - Autres renseignements demandés : l'attestation d'inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers (le cas échéant),;
     - Autres renseignements demandés : les éléments de preuve relatifs à des prestations exécutées il y a plus de cinq ans seront pris en compte.;
     - Autres renseignements demandés : liasse fiscale complète, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 11 janvier 2019, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : P1736_relocalisation_pedopsy.

Renseignements complémentaires : accès au Dce :
Le dossier de la consultation est intégralement téléchargeable sur la plateforme de dématérialisation :
www.marches-publics.gouv.fr
La remise des offres par voie dématérialisée est obligatoire à cette même adresse.
la séance d'ouverture des plis n'est pas publique. La date indiquée est prévisionnelle.
visite sur site :
Une visite obligatoire de site sera organisée.
Les candidats souhaitant participer devront préalablement s'inscrire auprès de m. Doremieux, représentant de la Maîtrise d'ouvrage (doremieux.a@chu-toulouse.fr).
La visite aura lieu le 13 décembre à 9h . Lieu de rendez-vous : entrée principale du bâtiment BIM sur le site de Purpan.
La présence à cette visite est obligatoire pour pouvoir déposer une offre.
L'Entreprise effectuera tous les relevés qui lui seraient utiles pour répondre aux objectifs formulés dans les CCTP et rédiger son offre.
Les candidats qui prendraient connaissance de la consultation après la date de visite sont invités à contacter la personne désignée ci-dessus pour essayer d'organiser une nouvelle visite.
renseignements complémentaires :
Pour tous les renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires en vue de répondre à la présente consultation, les candidats adressent leur demande de renseignements complémentaires auprès de :
Renseignements administratifs :
Mme Baali
Direction des achats
Tél. 05.61.77.82.17
renseignements techniques :
Mme Philipot
Direction du patrimoine
Tél. 05.61.77.86.39 ou philipot.e@chu-toulouse.fr
ou en posant une question en vous rendant sur la consultation concernée à l'adresse suivante : https://www.marches-publics.gouv.fr, onglet " Question ".
Les questions devront parvenir au plus tard 10 jours avant la date limite de remise des offres.
il est également possible d'interroger l'administration sur les conditions générales de la consultation à :
Conseil et contrôle juridique des marchés
tél. : 05.61.77.86.62 / 05.61.77.84.77.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 décembre 2018.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
 adresse internet : http://www.marches-publics.gouv.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Toulouse 68 rue Raymond iv B.P. 7007 31068 Toulouse, tél. : 05-62-73-57-57, courriel : greffe.ta-toulouse@juradm.fr, télécopieur : 05-62-73-57-40 adresse internet : http://toulouse.tribunal-administratif.fr.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Toulouse 68 rue Raymond iv B.P. 7007 31068 Toulouse, tél. : 05-62-73-57-57, courriel : greffe.ta-toulouse@juradm.fr, télécopieur : 05-62-73-57-40 adresse internet : http://toulouse.tribunal-administratif.fr.

Renseignements relatifs aux lots : 


Lot(s) 1. - la présente consultation comporte 10 lots dont les spécifications techniques figurent au cahier des clauses techniques particulières de chaque lot.
La présente consultation comporte 10 lots dont les spécifications techniques figurent au cahier des clauses techniques particulières de chaque lot.
Lot 1 Gros œuvre - etanchéité
Lot 2 VRD - espaces vert
lot 3 Menuiseries extérieures - serrurerie
Lot 4 Plâtrerie- faux plafonds
lot 5 Menuiseries intérieures
lot 6 Revêtements de sol
lot 7 Peinture
Lot 8 CVC - plomberie - fluides médicaux
lot 9 Electricité
Lot 10 Ascenseur
Estimation du montant des travaux: 1 395 856 euro(s) (H.T.) détaillé comme suit :
Gros œuvre - etanchéité 51 300 euro(s) Ht
Vrd - espaces verts 54 175 euro(s) Ht
Menuiseries extérieures - serrurerie 136 000 euro(s) Ht
Plâtrerie- faux plafonds 205 300 euro(s) Ht
Menuiseries intérieures 173 300 euro(s) Ht
Revêtements de sol 160 000 euro(s) Ht
Peinture 84 000 euro(s) Ht
Cvc - plomberie - fluides médicaux 295 711 euro(s) Ht
Electricité 222 070 euro(s) Ht
Ascenseur 14 000 euro(s) Ht
Total 1395 856 euro(s) (H.T.).
Coût estimé (HT) : 1 395 856 euros.
Durée :  9 mois à compter de la date de notification du marché.
Informations complémentaires : les délais d'exécution sont les suivants :
-Préparation : 1 mois
-travaux : 8,5 mois
+ Période de garantie de parfait achèvement.
C.P.V. - Objet principal : 45223220.
Mots descripteurs : Tous corps d'état