Ville De Marseille

Prestations d'accueil et de filtrage sur le site de l'Hôtel de Ville de la Ville de Marseille



Département(s) de publication : 13
Annonce No 19-37890
I.II.III.IV.VI.

AVIS DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Le présent avis constitue un appel à la concurrence

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
Ville de Marseille, Hôtel de Ville - quai du port, 13233, Marseille Cedex 20, F, Courriel : guichet-dmp@mairie-marseille.fr, Code NUTS : FRL04
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.marseille.fr
Adresse du profil acheteur : http://marchespublics.mairie-marseille.fr
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : http://marchespublics.mairie-marseille.fr
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l'adresse : http://marchespublics.mairie-marseille.fr
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autorité régionale ou locale
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Services généraux des administrations publiques

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1)Intitulé : Prestations d'accueil et de filtrage sur le site de l'Hôtel de Ville de la Ville de Marseille
Numéro de référence : 2019_10203_0002
II.1.2)Code CPV principal :
Descripteur principal : 79992000
Descripteur supplémentaire :
II.1.3)Type de marché
Services
II.1.4)Description succincte : Fourniture de Prestations d'accueil et de filtrage sur le site de l'Hôtel de Ville de la Ville de Marseille
II.1.5)Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA :  euros
II.1.6)Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé :
Lot nº :
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 79990000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRL04
Lieu principal d'exécution :
II.2.4)Description des prestations : Fourniture de Prestations d'accueil et de filtrage sur le site de l'Hôtel de Ville de la Ville de Marseille.Le présent marché est un accord-cadre exécuté par l'émission de bons de commande, en application des articles 78 et 80 du décret no 2016-360.Les bons de commandes seront émis dans les conditions et limites suivantes :Les valeurs données ci-après sont données par période annuelle :- Tranche optionnelle 1 :montant minimum : 0 eurosmontant maximum : 120 000 euros- Tranche optionnelle 2 :montant minimum : 0 eurosmontant maximum : 15 000 euros.Pour les tranches optionnelles, les bons de commande seront basés sur des prix unitaires portés au BPU, fonction du volume commandé.Pour la tranche ferme, le marché est conclu au prix global et forfaitaire annuel figurant dans l'acte d'engagement.
II.2.5)Critères d'attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA :  euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 12
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :oui
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : Le marché est reconductible par période 1 an, dans la limite de 2 reconductions. La reconduction du marché se fera de manière tacite. En cas de décision de non reconduction du marché, le représentant du pouvoir adjudicateur transmet sa décision au titulaire par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard deux (2) mois avant la fin de la durée de validité du marché.
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires : Le marché est réparti en plusieurs tranches définies comme suit :TRANCHE FERME : fourniture de prestations d'accueil et de filtrage sur le site du Pavillon DavielTRANCHE OPTIONNELLE 1 : fourniture de prestation d'accueil et de filtrage (autres sites de l'Hôtel de Ville)TRANCHE OPTIONNELLE 2 : fourniture de prestation d'accueil protocolaire et évènementiel (tous sites de l'Hôtel de Ville)

Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1)Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions : Pour présenter leur candidature, le(s)s candidat(s)s peuvent utiliser soit :- les formulaires DC1 (lettre de candidature) et DC2 (déclaration du candidat) ;- le formulaire MPS (Marchés Publics Simplifiés) ;- le DUME (Document Unique de Marché Européen) ;Les informations concernant ces supports sont détaillées dans l'annexe no1 au RC relative au Guide de la dématérialisation des marchés publics.Chaque candidat doit produire un dossier complet comprenant les pièces décrites ci-après. - Renseignements concernant la situation juridique du candidatLettre de candidature dûment remplie et comprenant la déclaration sur l'honneur justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899.Le cas échéant, en cas de redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet justifiant que le candidat a bien été habilité à poursuivre son activité pendant la durée prévisible d'exécution du marché.Si le candidat s'appuie sur d'autres opérateurs économiques pour présenter sa candidature, il doit les mentionner dans son formulaire DC2 (rubrique G) et produire, pour chacun d'eux, les mêmes documents que ceux qui sont exigés de lui pour justifier de ses capacités, ainsi qu'un engagement écrit de chacun d'eux justifiant que le titulaire dispose de leurs capacités pour l'exécution des prestations. En cas de déclaration de sous-traitance (formulaire DC4), la signature électronique est facultative à ce stade.
III.1.2)Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles. Les entreprises nouvellement créées ne pouvant produire les chiffres d'affaires des trois dernières années devront fournir : - pour vérifier la date de création de l'entreprise : une copie certifiée du récépissé de dépôt du centre de formalités des entreprises, - pour justifier de leurs capacités économiques et financières : le montant de leur capital social.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3)Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : Présentation d'une liste des principaux services fournis au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire, ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.5)Informations sur les marchés réservés :
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1)Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions particulières d'exécution :
Réparation des dommages : cf. article 6 du CCAP S'agissant de la réparation des dommages, les dispositions de l'article 8 du CCAG FCS sont applicables. En outre, le matériel mis à disposition du TITULAIRE par l'Administration fera l'objet d'une communication sous forme de liste détaillée en début d'exécution. Le TITULAIRE devra transmettre cette liste à son assureur et il aura 15 jours pour attester de la prise en charge par son assureur du matériel fourni par la collectivité dans le cadre de l'exécution du marché.
III.2.3)Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché
III.2.4)Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1)Type de procédure
Procédure ouverte
IV.1.3)Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Dans le cas d'accords-cadres - justification d'une durée dépassant quatre ans :
IV.1.4)Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.5)Information sur la négociation
IV.1.6)Enchère électronique :
IV.1.8)Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S :
IV.2.2)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
15 avril 2019 - 16:00
IV.2.3)Date d'envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français
IV.2.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L'offre doit être valable jusqu'au :
ou
Durée en mois : 6 (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7)Modalité d'ouverture des offres
Date : 18 avril 2019 - 09:00
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT
Il s'agit d'un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis : 2022
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
La date d'ouverture des plis indiquée dans le présent avis n'est pas publique, par conséquent elle n'est que prévisionnelle et indicative. La durée du marché se définit comme suit : 1 an à compter de la date de commencement fixée par l'ordre de service de démarrage de la tranche ferme. Le marché est reconductible par période 1 an, dans la limite de 2 reconductions.La reconduction du marché se fera de manière tacite.pour télécharger le dossier de consultation des entreprises et remettre son pli sous forme dématérialisée, utiliser la plate-forme adresse internet: marchespublics.mairie-marseille.fr.Mode de transmission des candidatures et offres : remise obligatoirement dématérialisée sur le profil acheteur ci-dessus, aucun autre mode de transmission accepté.critères de jugement des offres (cf. Détails au rc) : Le jugement des offres sera effectué sur les critères pondérés suivants :1) Valeur technique de l'offre 60 points (60 maximum - 30 minimum) : (cf. détails au Rc)-Sous critère 1 noté sur 20 points : Adéquation de l'organisation spécifiquement mise en place avec indication du nombre de personnes affectées pour assurer l'exécution des prestations et la continuité du service en cas de congés, maladie ou grève du personnel et ainsi que celle du planning type mensuel avec les tranches horaires de relève le cas échéant.Seront analysés :- la stabilité du personnel affecté (5 points),- les moyens mis en œuvre pour permettre à la collectivité de contacter rapidement et efficacement le prestataire (ligne téléphonique dédiée, interlocuteur unique et tous moyens mis en œuvre pour optimiser le suivi des échanges). (5 points),- les modalités de remplacement du personnel absent, (5 points);- pertinence du planning type au regard de la tranche horaire à couvrir (5 points).-sous critère 2 noté sur 10 points : Adéquation des moyens humains spécifiquement affectés à la réalisation de la prestation. A ce titre, le candidat devra présenter le personnel affecté spécifiquement à la réalisation des prestations, il devra fournir l'organigramme dédié prévu et il devra également détailler les formations de base suivies par son personnel dans le cadre d'emploi d'hôte/hôtesse d'accueil lors de son embauche, ainsi que toutes formations spécifiques et complémentaires liée à la prestation demandée, qu'elles soient dispensées en interne ou en externe.- sous critère 3 noté sur 5 points: Adéquation des tenues envisagées spécifiquement dédiées à la prestation au regard des attentes formulées dans le Cctp.Seules les plus values seront notées par rapport aux exigences minimum formulées du CCTP. Les points suivants seront analysés :- adaptabilité de tenue aux saisons (2 points),- esthétique et fonctionnalité de la coupe (3 points),- sous critère 4 noté sur 20 points: Pertinence des outils et de la fréquence des contrôles mis en œuvre par le candidat pour évaluer le niveau des équipes sur site et la qualité de la prestation.- sous critère 5 noté sur 5 points : Description de la démarche engagée, pour la bonne exécution du marché, en vue de respecter les principes du développement durable (social, environnemental).Le candidat devra décrire cette démarche en précisant en particulier sa politique d'entretien et nettoyage des tenues de son personnel mise en œuvre à ce niveau.2) Prix de l'offre : 40 points (cf. détails au Rc)Les candidats sont tenus de remettre une offre pour la tranche ferme et pour les tranches optionnelles.Pour les tranches optionnelles, le candidat complètera le Bordereau de Prix Unitaires (Bpu) fourni en indiquant les prix unitaires et les montants totaux T1 et T2.Le jugement du critère Prix sera décomposé comme suit : - sous critère 1 : 20 points pour la tranche ferme.- Sous critère 2 : 15 points pour la tranche optionnelle 1- sous critère 3 : 5 points pour la tranche optionnelle 2
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Marseille, 22-24, rue Breteuil, 13281, Marseille Cedex 6, F, Téléphone : (+33) 4 91 13 48 13, Courriel : greffe.ta-marseille@juradm.fr, Fax : (+33) 4 91 81 13 87
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3)Introduction de recours :
Précisions concernant les délais d'introduction de recours : Introduction du recours
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
Tribunal administratif de Marseille, 22-24, rue Breteuil, 13281, Marseille Cedex 6, F, Téléphone : (+33) 4 91 13 48 13, Courriel : greffe.ta-marseille@juradm.fr, Fax : (+33) 4 91 81 13 87
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
12 mars 2019