Region Grand Est

19s0235 Acquisition et installation d' équipements de restauration pour le réaménagement de la zone desserte et de la laverie du lycée La Haie Griselle de Géra



Département(s) de publication : 57, 51, 67
Annonce No 19-37973
I.II.III.IV.VI.

AVIS DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Le présent avis constitue un appel à la concurrence

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
REGION GRAND EST, Hôtel de Région Place Gabriel Hocquard CS 81004, Point(s) de contact : Direction de l'Achat Public, 57036, METZ CEDEX 1, F, Téléphone : (+33) 3 87 33 62 11, Courriel : marchesfournituresservicesmetz@grandest.fr, Code NUTS : FRF33
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.grandest.fr
Adresse du profil acheteur : https://marchespubllics.grandest.fr
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : https://marchespubllics.grandest.fr
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
autre adresse : REGION GRAND EST, pour les renseignements techniques : Monsieur Michel CLEVENOT (Direction des Lycées) Tél. : +33 387336053 ? Courriel : michel.clevenot@grandest.fr- pour les renseignements administratifs : Mme Sylvie PHILIPPEAUX (Direction de l?Achat Public), METZ, F, Téléphone : (+33) 3 87 33 62 11, Courriel : marchesfournituresservicesmetz@grandest.fr, Code NUTS : FRF33, Adresse internet : http://www.grandest.fr, Adresse du profil d'acheteur : https://marchespubllics.grandest.fr
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l'adresse : https://marchespubllics.grandest.fr
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autorité régionale ou locale
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Services généraux des administrations publiques

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1)Intitulé : Affaire 19S0235 Acquisition et installation d?équipements de restauration pour le réaménagement de la zone desserte et de la laverie du lycée La Haie Griselle de Gérardmer
Numéro de référence :
II.1.2)Code CPV principal :
Descripteur principal : 39221000
Descripteur supplémentaire :
II.1.3)Type de marché
Fournitures
II.1.4)Description succincte : Le marché objet de la consultation concerne l?acquisition et l?installation d?équipements de restauration dans le cadre du réaménagement de la zone desserte et de la laverie du Lycée La Haie Griselle de Gérardmer (88, en y intégrant le tri participatif des élèves dans le cadre du remplacement du matériel existant. Les équipements concernés sont un lave-vaisselle, un lave plateau et un broyeur. Les prestations comprennent la fourniture, la livraison, l?installation et la garantie technique des équipements, la formation des personnels utilisateurs et la reprise de l?ancien matériel. L?acquisition et l?installation (mise en ordre de marche comprise) des équipements devront obligatoirement être réalisées entre le 19 aout 2019 et le 31 aout 2019. La formation des personnels utilisateurs se fera sur site le 2 septembre 2019 (3 à 10 personnes).
II.1.5)Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA :  euros
II.1.6)Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé :
Lot nº :
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 39221000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRF34
Lieu principal d'exécution : Vosges
II.2.4)Description des prestations : Les équipements proposés devront être neufs (en aucun cas reconditionnés). Des travaux d?aménagement des locaux plonge (zone laverie) seront réalisés durant l?été 2019 (fin juin à mi-aout) pour rendre les locaux conformes au schéma d?implantation fourni dans le dossier de consultation des entreprises. La reprise de l?ancien matériel concerne : l?ancien convoyeur avec table d?entrée et de sortie, l?ancien système de traitement des déchets et tuyauterie (broyeur à voie liquide) et l?ancienne table de tri en amont du convoyeur.
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
     1. la valeur technique / Pondération : 70 %
Prix :
     1. Prix / Pondération : 30 %
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA :  euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 12
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires : Le critère valeur technique se décompose comme suit : Qualité des équipements proposés 45 % ; Moyens humains et techniques affectés à l?exécution des prestations 10 % - Formation dispensée 5 % ; Garantie-service après-vente 10 %

Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1)Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions : Seules les offres des candidats présentant les capacités requises pour l?exécution du marché seront prises en compte. Ces capacités seront appréciées au regard des documents et renseignements suivants à fournir par les candidats : Au titre de la capacité juridique : - la déclaration sur l?honneur dûment signée (document fourni dans le dossier de consultation, DC1 ou équivalent) justifiant que le candidat n'entre dans aucun des cas des interdictions de soumissionner, ne fait pas l?objet d?une mesure d?exclusion (pour travail dissimulé, marchandage, prêt de main d??uvre illicite ou emploi d?étrangers sans titre de travail, et non-respect des règles protectrices des travailleurs détachés), n?est pas en redressement judiciaire (à défaut production de la copie du ou des jugements prononcés) ; - le document relatif au pouvoir pour engager le candidat à hauteur du montant de son offre de prix, si la personne signataire des documents n?est le représentant légal du candidat.
III.1.2)Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection : le chiffre d?affaires global réalisé au cours des trois derniers exercices disponibles
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3)Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : la liste des principales fournitures livrées réalisées au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé ; les prestations réalisées seront prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration du candidat ; les effectifs moyens annuels et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années ; la liste de l?outillage, du matériel et l?équipement technique dont le candidat dispose.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.5)Informations sur les marchés réservés :
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1)Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions particulières d'exécution :
III.2.3)Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché
III.2.4)Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1)Type de procédure
Procédure ouverte
IV.1.3)Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Dans le cas d'accords-cadres - justification d'une durée dépassant quatre ans :
IV.1.4)Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.5)Information sur la négociation
IV.1.6)Enchère électronique :
IV.1.8)Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S :
IV.2.2)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
26 avril 2019 - 12:00
IV.2.3)Date d'envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français
IV.2.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L'offre doit être valable jusqu'au :
ou
Durée en mois : 6 (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7)Modalité d'ouverture des offres
Date : 26 avril 2019 - 14:00
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture : L?ouverture des plis n?est pas publique

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT
Il ne s'agit pas d'un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Préalablement à la remise de leur offre, les candidats devront avoir participé à la visite obligatoire des lieux d'exécution dont les conditions sont précisées au règlement de la consultationLe dossier de consultation peut être obtenu gratuitement jusqu?au 26/04/2019 à 12 heures, directement sur la plateforme de la Région Grand Est (https://marchespublics.grandest.fr).Les offres devront être impérativement transmises par voie électronique (cf. Adresses en point I.3). L'ensemble des informations nécessaires sont disponibles dans le dossier de consultation des entreprises
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal Administratif de Nancy, 5 Place de la Carrière CO no 20038, 54036, NANCY CEDEX, F, Téléphone : (+33) 3 83 17 43 43, Courriel : greffe.ta-nancy@jurdadm.fr
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3)Introduction de recours :
Précisions concernant les délais d'introduction de recours : Le candidat peut, s'il le souhaite, exercer devant le tribunal administratif compétent : - un référé précontractuel, depuis le début de la procédure de passation jusqu?à la signature du contrat (article L 551-1 et suivants et R 551-1 du code de justice administrative) ; - un référé contractuel dans un délai de 31 jours à compter de la publication d'un avis d'attribution, ou à défaut de la publication, 6 mois à compter de la signature du contrat (articles L551-13 et suivants et R551-7 et suivants) ; - un recours en annulation contre le marché dans les 2 mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat a été rendue publique ;- un recours pour excès de pouvoir contre la décision de rejet de l'offre dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision de rejet et jusqu'à la signature du marché (articles R 421-1 à R421-7 du code de justice administrative).
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
12 mars 2019