Détectez tous les appels
d’offres de gardiennage de votre région
L’appel d’offre de gardiennage permet aux acteurs publics et privés d’avoir des informations précises sur les entreprises qui ont soumissionné pour un contrat de gardiennage. L’appel d’offre permet également aux candidats potentiels de se faire une idée sur le marché en termes de volume, d’offres à proposer, de prix, etc. Il est donc important que l’acheteur public puisse connaître les entreprises qui ont soumissionné et les prix qu’elles ont proposés.
Positionnez-vous sur les besoins d’agents de sécurité des acheteurs publics
La sécurité est au cœur des préoccupations des acteurs publics.
Que ce soit sur l’espace public, lors d’événements ou rencontres sportives, les agents de sécurité sont indispensables aux organismes publics pour rassurer et garantir la sûreté des populations.
Les appels d’offres de surveillance sont nécessaires sur l’ensemble du territoire Français, il ne vous reste plus qu’à les déceler pour les gagner.
Les appels d’offres de gardiennage sont très règlementés et les candidats sont souvent très exigeants. La rédaction des cahiers des charges est donc primordiale pour éviter de ne pas être retenu par les candidats.
La rédaction de cahier des charges permet également aux acteurs publics et privés d’avoir des informations précises sur les entreprises qui ont soumissionné pour l’obtention de leur marché de surveillance.
Les acteurs publics peuvent ainsi avoir des éléments précis sur la qualité du travail fourni, le niveau d’équipement et les tarifs proposés pour la surveillance.
Qui sont les émetteurs de marchés publics de gardiennage ?
Tous les services publics sont concernés par des besoins d’agents de sécurité. Les acheteurs publics sont nombreux et divers, ils ont tous des besoins différents en termes de surveillance, d’accueil ou de sécurité.
- Les collectivités locales (les villes, agglomérations, départements, régions)
- Les Institutions judiciaires (préfectures, tribunaux, conseils constitutionnels)
- Le ministère des armées
- Les écoles (collèges, lycées et universités)
- Les institutions médicalisées (hôpitaux, CHU, EHPAD)
- Les CCI (Chambres du commerce et de l’industrie)
- Les zones de transit (les gares, ports, aéroports et transports en commun)
- Les lieux culturels (musées, bibliothèques, festivals, rencontres sportives, concerts et spectacles)
Pour répondre à leurs besoins, les acteurs publics peuvent faire appel à des entreprises privées ou des sociétés de gardiennage.
La majorité de ces acteurs sont des collectivités locales. Les marchés publics de sécurité sont très souvent attribués aux entreprises qui disposent d’un savoir-faire reconnu et qui proposent des solutions innovantes. Les sociétés de gardiennage sont souvent choisies en raison de leur expérience.
Quelles formes peuvent prendre les appels d’offres de gardiennage ?
- Contrat de surveillance de bâtiments, chantiers, fourrières et équipements
- Prestation de protection lors de manifestations publiques / événements
- Surveillance de zone de transit et transport en commun ainsi que des points de vente
- Prestation de sûreté et de sécurité incendie
- Contrat de télésurveillance des espaces publics
Une recherche optimisée des marchés publics gardiennage dont vous avez besoin
Découvrez l’outil EASY de Marchés Publics France et configurez votre profil pour n’obtenir que des alertes quotidiennes, triées sur-mesure et enrichies des données dont vous aurez besoin pour candidater sur ces nouvelles opportunités.
Trouvez toutes les marchés qui boosteront votre business grâce à cette surveillance accrue du secteur de gardiennage.
Explorez tous les termes et mots-clefs porteurs d’affaires qui vous permettront d’avoir une vision large de votre marché.
Obtenez plus d’informations sur les marché publics de sécurité pour réaliser votre veille idéale d’appels d’offres.