Détectez tous les appels
d’offres de communication de votre région
Les appels d’offres de communication sont un bon moyen de trouver des clients potentiels. Ils permettent aux acheteurs d’avoir accès à de nouveaux clients, mais ils permettent aussi aux acheteurs d’être informés sur les tendances du marché et de pouvoir y répondre en fonction de celles-ci.
L’essor des appels d’offres de communication
La communication a un potentiel non négligeable pour le développement commercial et pour l’image des entreprises ou pour la réputation des collectivités locales.
Depuis la crise sanitaire, la visibilité notamment digitale est devenue obligatoire voire fondamentale pour tout acteur désirant développer sa visibilité et sa popularité.
Le marché de la communication est donc en pleine expansion. Les entreprises doivent faire face à une concurrence accrue, les acheteurs publics doivent être plus réactives et doivent se démarquer pour attirer l’attention de nouveaux clients et prospects.
Pour ce faire il faut être à l’affut des tendances et des nouvelles technologies qui sont en constante évolution.
Le virage du numérique atteint tout le monde et il est plus que nécessaire de rester attentif de ces évolutions pour défendre sa place et rester attractif.
Qui sont les émetteurs d’appels d’offres communication ?
Les acteurs publics sont tout aussi concernés par les besoins en communication que les entreprises privées.
Aujourd’hui le minimum syndical résidant dans le fait d’avoir un site web et d’être sur les réseaux sociaux, l’image de marque prend une importance non-négligeable dans les stratégies de communication.
De nombreux appels d’offres de communication (numérique ou non) sont passés chaque année sur le territoire Français et le volume de marché ne fait qu’accroître.
Les collectivités territoriales et les entreprises sont les principaux clients des prestataires de communication.
La communication des collectivités territoriales, et plus particulièrement celle des villes est un secteur très concurrentiel.
Les prestataires de services dans le domaine de la communication ne manquent pas et proposent leurs services pour tous les projets de communication des collectivités territoriales.
Les appels d’offres de communication sont généralement passés par la ville, mais aussi par les établissements publics comme les hôpitaux, les universités, les lycées et même parfois les mairies.
Les entreprises publiques comme la SNCF, la RATP, ou encore le Ministère de l’Intérieur sont aussi des clients potentiels pour les prestataires en communication. Le choix des prestataires de communication se fait selon les besoins, mais aussi selon la capacité de l’entreprise à pouvoir répondre correctement aux appels d’offres.
Que se cache-t-il derrière les marchés de communication ?
- Conception et réalisation d’affiches
- Conception et refonte de site web
- Animation des réseaux sociaux et blog
- Stratégie de communication
- Création de contenus
- Création de visuels ou vidéos
- Création de logo et chartes graphiques
- Commande de goodies
- Animation de communauté : festivals, débats publics, relation de presse…
Une recherche optimisée des marchés publics de communication dont vous avez besoin
Découvrez l’outil EASY de Marchés Publics France et configurez votre profil pour n’obtenir que des alertes quotidiennes, triées sur-mesure et enrichies des données dont vous aurez besoin pour candidater sur ces nouvelles opportunités.
Trouvez toutes les marchés qui boosteront votre business grâce à cette surveillance accrue du secteur de la communication.
Explorez tous les termes et mots-clefs porteurs d’affaires qui vous permettront d’avoir une vision large de votre marché.
Obtenez plus d’informations sur les marchés publics pour réaliser votre veille sur-mesure.